SK Telecom étend sa plate-forme de maison intelligente en joignant les mains avec Samsung et LG

Publié le par dupont caroline

SK Telecom a annoncé le 7 septembre sa coopération avec Samsung Electronics et LG Electronics pour interconnecter son accueil Smart Platform avec les plates-formes de la maison intelligente respectifs de Samsung et LG. Une fois réalisé, les utilisateurs Smart Home de SK Telecom sera en mesure de contrôler et de surveiller Samsung et de produits électroniques de LG équipés de leurs propres capacités de maison intelligente via Smart Home App de SK Telecom.

En ligne avec le protocole d'accord qu'ils ont signé en Avril, SK Telecom et Samsung Electronics ont convenu de réaliser une interopérabilité transparente entre leurs plates-formes de la maison intelligente respectifs au sein de cette année. En conséquence, les produits électroniques grand public - y compris les réfrigérateurs, machines à laver, climatiseurs, purificateurs d'air, aspirateurs robot et fours - équipés avec une capacité d'accueil intelligent de Samsung Electronics peuvent être contrôlés via Smart Home app SK Telecom.

"Nous avons un plan stratégique pour collaborer avec diverses entreprises qui ont leurs propres plates-formes de maison intelligente afin de maximiser l'efficacité de l'utilisation de clients", a déclaré Yoon C. Lee, vice-président et directeur des ventes et équipe marketing chez Samsung Electronics. "Nous sommes ravis de travailler avec SK Telecom, qui dirige l'entreprise de maison intelligente en Corée ".

SK Telecom a également conclu un protocole d'entente (PE) avec LG Electronics pour coopérer dans les affaires de la maison intelligente. La cérémonie de signature a eu lieu lors de l'IFA 2015 qui se déroule du 4 au 9 Septembre 2015 à Berlin. Les deux sociétés vont travailler ensemble pour réaliser une interopérabilité transparente entre leurs plates-formes de la maison intelligente respectifs au sein de cette année. Smart Home capable consommation de produits électroniques de LG, y compris les réfrigérateurs, machines à laver, sèche-linge, climatiseurs, haut-parleurs, aspirateurs robot et fours, seront contrôlés via Smart Home app SK Telecom.

"Nous sommes heureux de joindre les mains avec SK Telecom dans le secteur de la maison intelligente pour assurer le potentiel de l'écosystème ouvert», a déclaré Choi Seong-ho, Vice-président principal et chef de puce Centre d'affaires de LG Electronics. "Nous espérons que cette collaboration sera devenir un modèle de rôle pour les produits électroniques et les entreprises de télécommunications à atteindre une croissance mutuelle ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article