IFA 2015 : présence accrue de ZTE sur le marché mobile européen

Publié le par dupont caroline

Etait présent à l'IFA de Berlin un des poids lourds du marché chinois des smartphones, pourtant encore peu connu en Europe. Il y importe deux de ses flagships, le Blade V6 et l'Axon Elite. Dans ses bagages, Nubia, son compatriote, qui propose un terminal exploitant pleinement les capacités d’un écran incurvé.

L’Axon débarque en Europe. Le smartphone du constructeur chinois ZTE sera disponible sur eBay au prix de 419,99 euros à partir du 24 septembre, avant d’être plus largement distribué vers le mois d’octobre. Cet appareil sous Android 5.1 est équipé d’une dalle Full HD de 5,5 pouces. En format Pro et Elite, avec respectivement 3 et 5 Go de RAM. Les deux modèles ont une capacité de stockage de 32 Go, extensible par carte microSD. Enfin, le téléphone embarque la 4G. Le tout épaulé d’un SoC Snapdragon 810.

Le processeur de Qualcomm est généralement associé à des problèmes de surchauffe et, par conséquence, d’autonomie de la batterie. Mais chez ZTE on nous confie avoir trouvé la parade, via un mécanisme de dissipation thermique original. Concrètement, deux bandes métalliques (impossible d’en connaître la composition), conduisent la chaleur du processeur et la diffusent vers l’extérieur du boîtier. Nous n’avons pas eu le temps d’éprouver ce système mais, après quelques heures à fonctionner à plein régime, l’Axon chauffait à peine. A voir en conditions d’utilisation réelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article